Témoignages

A la suite de notre premier rendez-vous, A. est gonflé à bloc pour la reprise des cours demain, nous allons dans une grande librairie acheter des annales de maths qu'il choisira cet après-midi...
Ce que je retiendrai de notre rendez-vous, c'est, entre autres choses, la notion de transfert d'énergie, chez A. de victime à architecte. du coup, je me suis également approprié ce transfert, de mère de victime (donc négatif) à mère d'architecte (ou autre métier peu importe pour nous A. fera les études qu'il voudra, donc positif). ça change nos relations !
Plus le fait qu'il ait compris - et nous aussi en passant ! qu'il est un individu comme les autres, avec une intelligence non pas supérieure, ce qui engendrait certaines ambiguités, mais tout simplement différente.

En fait, ce que vous nous avez apporté samedi, c'est 400% positif, nous sommes maintenant en présence d'un jeune ado qui est acteur de sa propre vie ("je veux devenir architecte donc je vais bosser", paroles d'A.), à lui de se donner les moyens d' E.C.L.O.R.E, sachant que nous sommes maintenant convaincus que tout ce que nous avons mis en place cette année va porter ses fruits, et que nous serons toujours-là pour le soutenir.
Mme D., maman d'A.

********

Après plusieurs psychothérapies et mes 40 ans approchant avec le bilan de ma vie, je cherchais à avancer autrement, à me sentir mieux, à être moi-même dans ma vie et de façon concrète. J’ai rencontré Patricia …

Comment ai-je autant « grandi » et changé en si peu de temps ?
Comment expliquer la méthode de Patricia ?

Certainement par la confiance en soi qu’elle nous permet d’acquérir. Comment ?
• Par la parole qu’elle m’a donnée, les échanges lors des entretiens, Patricia crée un lien
• Par les exercices pratiques à faire régulièrement, elle m’a emmenée vers un objectif clair
• Par des cas concrets à réaliser tous les jours ou lors des situations difficiles que j’ai repérées ;
• Par la recherche au fond de moi qu’elle nous aide à faire,
• Elle me permet d’avancer vers l’avenir en laissant sur le chemin les valises de mon passé

Tout ceci m’a permis de
• Reprendre confiance en moi
• Adopter des comportements différents par rapport aux situations de tous les jours
• Gérer et dédramatiser les conflits internes, au travail, en famille, …
• M’estimer un peu plus
• Me respecter et me faire respecter
• Faire de nouveaux choix de vie

Merci Patricia, même si comme vous dîtes « c’est vous qui faites le travail », merci de tous ces conseils, de votre écoute, votre attention, votre soutien de tous les instants.

Hélène D.